En ce mardi de pluie à boire debout, j’ai trouvé le sommet parfait à explorer. Il est étonnamment plat et à couvert rendant le parcours très agréable et apaisant. De plus, ce mont aurait des vertus particulières; on raconte que si on y ferme les yeux à son sommet, des images de toutes sortes se manifestent.
Aurais-je percé le secret du fameux 6ième sommet mystère?
J’en doute fort car je vous parle en fait de MON(t) LIT!
Après 3 jours d’ascension en ligne, je profite du mauvais temps pour me revigorer à coup casseroles protéinées, de fruits frais et de siestes, question de redonner à mes jambes le goût de vivre et à mes ampoules de guérir.
Ça me laisse aussi le temps d’explorer davantage l’Auberge des Balcons située à Baie Saint-Paul qui est dans un ancien couvent ayant appartenu longtemps aux Petites Franciscaines de Marie.
Assis confortablement dans ce qui, jadis, était la petite chapelle, c’est au milieu d’un charmant mariage hétéroclite entre le mobilier et l’architecture que je redoute un châtiment divin en admirant les œuvres d’art chrétiennes une bière à la main.
Cet endroit regorge de détails et objets fascinants.
Un bon exemple est les clefs de chambre toutes droit sorties du passé. Chaque fois que j’utilise la mienne sur ma grande porte de chambre en bois, l’enfant en moi s’attend à ouvrir un passage vers un monde fantastique Narnia-esque.
Évidemment ce moment de rêverie devient bien éphémère en découvrant au final que ma pile toujours grandissante de chaussettes usées.
Riche en services, en histoire et en personnalité, l’Auberge rend mon séjour des plus agréables; je vous recommande fortement un passage par ici si vous souhaitez suivre mes pas dans cette aventure.
Ceci dit, demain, il fera beau; j’attaquerai le Pioui!!